Le Havre Week-end « Royal de Luxe »

Week-end « Royal de Luxe » EN

A partir de 65.00€/pers.

Le Havre Royal de Luxe


Ils sont ici chez eux. Ils y sont même nés, en 1993, lors d'un spectacle mémorable, Le Géant tombé du ciel, dont la création a eu lieu au Havre. Entre les Géants de la compagnie Royal de Luxe, et la cité océane, c'est une longue histoire d'affection et de fidélité mutuelles.


Dernière rencontre en date, la Petite Géante et son Éléphant qui ont battu le pavé havrais en 2006 sous les regards émerveillés du public. Lequel, depuis, se languit de « ses » Géants... bonne nouvelle, les retrouvailles sont imminentes !


Du 7 au 9 juillet, deux des grands personnages de Royal de Luxe vivront dans les rues de la ville : magie et ébahissement en perspective pour toutes les générations de Havrais.

Profitez de ce week-end pour découvrir le centre-ville inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2005, abritant de multiples trésors, des œuvres exposées ici et là au cœur d’un patrimoine historique unique.


Plongez dans l’univers d’Auguste Perret, le père fondateur de la ville d’après-guerre au travers de la visite de l’Appartement Témoin. Situé au premier étage d’un immeuble reconstruit par Perret, la visite guidée de cet appartement vous permettra de comprendre la reconstruction « de l’intérieur » et vous offrira un véritable voyage dans le temps.

Le Havre Perret
Pierre et Gilles s'exposent au Havre

Visitez également le MuMa (Musée d’Art Moderne André Malraux). Ce lieu, à l’architecture moderne et originale ravira tous les amateurs d’art, par la richesse de ses collections. Cet écrin original abrite aujourd’hui la première collection impressionniste de France après le musée d’Orsay : Courbet, Monet, Pissarro, Sisley, Boudin, Renoir et bien d’autres y sont exposés.


Vous profiterez également de l’exposition « Clair-Obscur » de Pierre et Gilles. Plus de 80 œuvres de la fin des années 1970 à aujourd’hui, issues de grandes institutions et de prestigieuses collections privées. Regroupées en ensembles thématiques, ces images, devenues pour beaucoup iconiques, constituent un corpus d’une formidable richesse visuelle.

Cette offre comprend :

  • Une nuit dans un établissement de l’Agglomération Havraise, base chambre double, petit déjeuners inclus (hors taxe de séjour) (1) 
  • La visite de l’Appartement témoin (2)
  • La visite du MuMa (3)
  • La circuit guidé à pied des œuvres d’Un été au Havre 2017 (4)
 

Cette offre ne comprend pas :

Les pourboires, les dépenses personnelles et toutes autres prestations non indiquées dans cette offre.
 

Conditions de l’offre :

Prix « à partir de » calculé sur la base de 2 personnes hébergées en chambre double en hôtel 3 étoiles. Possibilité de réserver dans un hôtel au classement supérieur.
(1) Dates de validité : du vendredi 7 au dimanche 9 juillet 2017 inclus. 
Offre valable sur réservation pour une arrivée le vendredi ou samedi selon disponibilités. 
Places limitées.
(2) Appartement Témoin : visite guidée le samedi ou le dimanche toutes les heures de 14h à 17h, en fonction des disponibilités. 
(3) Musée Malraux : visite libre le vendredi de 11h à 18h, le samedi ou le dimanche de 11h à 19h 
(4) Circuit gratuit (places limitées) – départ Place Perret

Contact et réservation :

Mél : reservation@lehavretourisme.com

Téléphone : 02 35 74 04 05